LES DANSEURS
DES ARTISTES TALENTUEUX

La danse est une forme d'art populaire qui comprend des séquences de mouvements corporels choisis à dessein. Ce mouvement a une valeur symbolique et esthétique significative et est communément accepté comme une danse par les spectateurs et les interprètes d'une culture donnée. L'évolution de la danse et son importance pour la société ont fait l'objet de nombreuses spéculations au cours des siècles. Cet article offre un aperçu de l'histoire et de l'évolution de la danse à travers les âges, en se concentrant sur son rapport avec la société au début de la période moderne.

Bouger et rebondir

Le corps fait qu'un avec l'espace qui l'entoure.

Mouvements dans l'espace

S'accorder avec les autres pour des mouvements fluides.

Répétition et travail

L'art de la dance s'apprend et le perfectionnement est à la base de la réussite.

Les origines
de la Dance

Les origines de la danse remontent, selon les données anthropologiques, à l'époque paléolithique, lorsque les gens ont commencé à utiliser la danse comme moyen d'afficher leur statut social. Les danseurs de cette époque étaient souvent ceux dont la capacité crânienne était supérieure à celle du groupe environnant et étaient généralement capables de distancer leurs prédateurs. À partir de cette période, la danse a évolué vers des formes complexes et a été raffinée jusqu'à l'aube de la civilisation. Dans l'Égypte ancienne, la pierre et le bois étaient les seuls matériaux utilisés pour la création des costumes de danse. Une forme plus raffinée de costume s'est développée à l'époque des pharaons dans l'Égypte ancienne, et elle est devenue la base de tous les costumes futurs.

Le statut social n'était pas la seule raison de l'évolution de la dance, d'autres forces tout aussi importantes ont poussé au développement de nouveaux styles et idées de danse. Le besoin de vêtements solides et durables fabriqués dans des tissus robustes, associé à de nouvelles formes de chaussures, a conduit à l'utilisation généralisée de chaussons par les danseurs tout au long du Moyen Âge. Les danseurs ont développé et appris de nouvelles techniques telles que le break, le saut, le tour, le saut, la pole dance et la valse, qui ont contribué à l'introduction de la street dance en Europe occidentale. Les femmes étant de plus en plus nombreuses à entrer dans l'arène professionnelle de la danse, le besoin de chaussures plus solides et plus durables a également évolué, ce qui a conduit à l'invention des ballerines au 16e siècle.

Une évolution
des danseurs

La révolution industrielle, qui a fondamentalement changé la forme de la vie professionnelle, a également joué un rôle important dans l'évolution de la danse. Les vêtements lourds et fonctionnels n'étaient plus nécessaires, car tout le travail pouvait être effectué pendant le temps libre. Les chaussures de travail, les chemises à manches longues et les salopettes sont devenues les uniformes du travailleur moderne, permettant une liberté de mouvement qui n'existait pas auparavant. En outre, l'interdiction du port de gants (certains aliments exigent encore le port de gants) a contribué à créer un environnement dans lequel les danseurs pouvaient s'exprimer plus librement.

Les pièces en costumes se sont développées parallèlement à l'essor de la danse. À l'origine, les pièces en costumes étaient utilisées pour des représentations théâtrales dans les premiers théâtres grecs. Plus tard, ils sont devenus des spectacles et des danses populaires. L'une des plus célèbres de ces danses est le drame d'Othello. Cependant, en Europe occidentale, où le drame avait plus d'impact, il s'est développé comme une forme de danse populaire. A visiter artistes magiciens à Clermont-Ferrand : https://www.allo-magie.com/magiciens-clermont-ferrand.html

Des mouvements
Chorégraphiés

Les accessoires sont souvent utilisés dans les routines de danse. Deux personnes exécutent une série de mouvements qui sont chorégraphiés sur de la musique. Les accessoires peuvent être des mouvements individuels ou des expressions de groupe. Par exemple, les danseurs utilisent une épée pour s'attaquer mutuellement, tandis qu'un danseur tient en équilibre une petite balle sur sa main. Dans la plupart des costumes de danse, ce sont les seuls accessoires visibles.

L'importance de la danse dans la société ne peut être niée. Elle fait partie de presque toutes les cultures et traditions. La plupart des familles considèrent la danse avec amusement. Elles estiment qu'elle ajoute au plaisir du divertissement. Certaines paient même pour que leurs enfants participent à la danse afin qu'ils puissent en profiter eux aussi.

La danse et les danseurs se sont tellement développés au cours de l'histoire que nombre de leurs coutumes et pratiques sont issues d'autres cultures et pays. Aujourd'hui, les costumes de danse sont toujours issus de ces traditions, mais de nouvelles versions sont également développées pour s'adapter aux temps modernes. Ces changements peuvent être subtils, mais ils sont très importants pour l'évolution de la danse.